PHOTO CASSANDRA DONNE PHOTOGRAPHIES
A 38 ans, Greg Van Avermaet s’offre sa première victoire avec les couleurs d’AG2R Citroën sur les Boucles de l’Aulne dans le Finistère (Bretagne). 4 ans qu’il n’avait pas levé les bras, depuis le GP de Montréal. Le Belge possède l’un des plus beaux palmarès du peloton et prend sa retraite du monde pro à la fin de la saison. Il a encore envie de lever les bras avant de baisser le rideau
Sur le site du team Français, Greg Van Avermaet a tenu a remercié ses coéquipiers pour cette victoire
GVA: « Je suis très heureux. Il y a de l’émotion. Gagner est une sensation vraiment particulière et cela faisait longtemps que je n’avais pas levé les bras (sa dernière victoire était le Grand Prix de Montréal en 2019). C’est ce que nous recherchons tous quand on prend le départ d’une course.
Les manches de la coupe de France ne sont pas des épreuves faciles à lire mais aujourd’hui, nous avons parfaitement géré avec l’équipe. Bastien (Tronchon) a été devant un long moment. Dans l’emballage final, Clément (Venturini) a attaqué très fort et cela a mis tout le monde en fil, c’était parfait pour moi. Sur une arrivée comme celle-ci, un peu punchy, je peux encore faire de belles choses. Et j’ai réussi à m’imposer.
très content de lever pour la première fois les bras avec le maillot de l’équipe AG2R CITROËN
Depuis le début de ma carrière professionnelle, j’ai fait mon métier à 100 % à chaque instant. Ces dernières années n’ont pas été simples mais je suis toujours resté motivé. Je suis très content de lever pour la première fois les bras avec le maillot de l’équipe AG2R CITROËN, c’est une belle façon de la remercier.
Il me reste quelques courses avant la fin de ma carrière et je veux encore obtenir des résultats. Cela me donne de la confiance.
La semaine prochaine, je courrai les 4 jours de Dunkerque. Il y a deux arrivées qui peuvent me convenir. On verra comment cela se passe. Je veux déjà profiter de ce week-end réussi ! »