Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) lui avait mis la pression dès le contre la montre d’ouverture de ce GIro, Primoz Roglic en a fait de même sur ses concurrents lors de la huitième étape aujourd’hui. Dans la dernière montée de cette étape , le Slovène s’est détaché . Seuls Tao Geoghegan Hart et Geraint Thomas du team Ineos ont pu suivre le Slovène. Le trio a bien collaboré et ils ont finalement gagner 14 secondes sur Remco Evenepoel, entre autres.
PRIMOZ ROGLIC; « Une bonne journée. J’avais les jambes aujourd’hui. Heureusement, j’ai pu les utiliser pour gagner du temps sur certains concurrents Dès qu’une telle opportunité se présente, je voulais rendre la course difficile. Je pense que j’ai réussi à le faire aujourd’hui.
La concentration est bonne et je suis également satisfait de ma condition. Les concurrents sont également en bonne forme, ils l’ont montré aujourd’hui. On dit que le contre-la-montre de demain est complètement plat. Cela fera du bien aux jambes pendant un certain temps »,