On s’attendait à une première explication entre les favoris sur cette 7ème étape du Giro, la première en montagne mais elle n’a finalement pas eu lieu. Les favoris sont resté passifs et ont laissé l’échappé aller jusqu’au bout.
Remco Evenepoel a finalement attaqué pour remporter sprint de ce groupe d’une vingtaine d’unité, à 3 minutes du vainqueur Davide Bais.
« Remco Evenepoel à Sporza « J’ai eu de bonnes sensations aujourd’hui. La trêve (entre les favoris) a eu lieu car il y avait beaucoup de vent de face, c’était presque impossible d’attaquer. Il y avait 4 ou 5 sur l’échelle de Beaufort, alors il ne peut pas se passer grand-chose. Quel est mon sentiment ? J’ai gagné le sprint. On ne sait jamais pour les écarts plus tard, surtout en altitude (…)
Le sprint ne veut rien dire, ce n’était pas un sprint de prestige contre Primoz Roglic mais c’est toujours agréable de le gagner. C’était plus facile de ne pas avoir d’ennuis. La première place est meilleure que la dernière
La journée a été longue, nous sommes restés six heures sur le vélo. Il faisait également très froid au sommet et le transfert vers le bas n’est pas optimal non plus. «
Andreas Leknessund restera lui en rose un peu plus longtemps.
« C’est idéal pour nous. J’espère maintenant pouvoir passer la journée de demain sans encombre. Je pense que ce sera une étape pour les échappés. Je me concentre sur le chrono de dimanche »