Giulio Ciccone été contrôlé positif au covid lundi dernier au lendemain de Liège-Bastogne-Liège Il s’est réveillé avec des symptômes légers et il est actuellement en repos pendant que le personnel médical surveille son état de santé. Sa participation au Giro est en attente et après son rétablissement, il sera décidé s’il participera à la course. Cette décision sera prise dans les derniers jours avant le départ.
Giulio Ciccone à la Gazetta Dello Sport: « Il y a un fort sentiment de frustration et d’impuissance. J’ai du mal à trouver les mots justes pour décrire ma tristesse. Je me suis réveillé lundi avec les symptômes d’une grippe. J’ai senti dès ce moment-là que c’était plus que la fatigue de Liège-Bastogne-Liège.
Je ne pouvais pas faire du vélo , ce n’était tout simplement pas possible Par peur, j’ai fait un test covid et les résultats m’ont paru invraisemblables. Depuis, les choses n’ont fait qu’empirer : nez bouché, mal de gorge, mal d’oreille, fatigue et je tousse beaucoup. Je ne peux pas penser au vélo en ce moment, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire pour l’instant, c’est me reposer au lit ».
La question est maintenant de savoir si Ciccone sera en forme à temps pour le Giro, qui commence dans sa région natale des Abruzzes.
« Mon début de saison a été très bon, mais après avoir rêvé pendant des mois d’un grand départ dans mes Abruzzes, tout risque de s’écrouler. J’ai le cœur qui saigne »