La championne du monde sur route 2014, vainqueur de la Flèche Wallonne la même année, double championne de France sur route en 2014 et 2015 et détentrice de plusieurs titres mondiaux en VTT, a pour objectif de revenir à la course sur route, mais pas avant les Jeux olympiques de Paris en 2024. C’est ce qu’elle a confié à Cyclingweekly.
La Française est l’une des coureuses les plus décorées du cyclisme, ayant remporté dix titres mondiaux dans quatre disciplines différentes au cours de sa carrière. L’année dernière, elle a remporté quatre maillots arc-en-ciel, en short track, cross country et marathon VTT, ainsi que les premiers Championnats du Monde de Gravel UCI.
En octobre 2022, la jeune femme de 31 ans a rejoint le team Ineos Grenadiers en tant qu’unique coureuse de l’équipe
Pauline Ferrand-Prevot à CyclingWeekly: « Je viens de la course sur route à l’origine, alors bien sûr, j’aimerais y retourner un jour. Mais pas tout de suite, après les Jeux olympiques de Paris.
Aux Jeux, Ferrand-Prévot sera sur l’épreuve féminine de VTT cross-country, espérant ajouter une médaille d’or à son palmarès bien rempli.
Sa nouvelle équipe Ineos Grenadiers:
« Ça se passe bien. Je trouve mes marques. On a mis plein de choses en place. Il y a plein de choses nouvelles pour moi aussi, une nouvelle équipe, un nouveau staff, un nouveau vélo. C’est cool et c’est vraiment intéressant ».
Si elle revient sur la route, y aura t-il une équipe féminine Ineos Grenadiers?
« Je ne sais pas. Ce n’est pas à moi de dire ce genre de choses. Mais le cyclisme féminin évolue très bien. C’est vraiment intéressant de voir l’évolution et de constater que le sport s’est énormément développé.
Ce qui est bien dans le cyclisme féminin, c’est qu’il n’y a pas de modèle standard pour les courses, c’est donc très intéressant à observer. »