Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) monte pour la première fois sur le podium d’un monument avec sa 2ème place sur Liège Bastogne Liège. Le Britannique a tenté de suivre Remco Evenepoel sur la Côte de la Redoute, mais il a dû rendre les armes face au champion du monde. Il n’était pas du tout déçu à l’arrivée
:Tom Pidcock: » Au moment où Remco est parti, c’était une attaque annoncée, c’est comme s’il nous l’avait dit. Je me suis accroché derrière lui, mais les jambes ne suivaient pas totalement, j’ai dû faire un choix. Soit j’essayais de me pousser jusqu’à mes limites pour essayer de le rattraper, au risque de m’effondrer, soit je levais un peu le pied pour essayer de faire deuxième, c’est ce que j’ai fait.
Remco était très fort, ce n’était pas facile de le suivre. Ensuite dans le dernier kilomètre, je pensais surtout à faire un podium, sprinter pour la deuxième place. Si je dois faire le bilan de mon printemps, il y a eu une chute qui m’a fait rater Milan-Sanremo, mais j’ai quand même fait deux podiums sur des classiques, dont un sur un monument, c’est positif »