Pendant sa pause après les classiques et ses victoires sur Milan Sanremo et Paris Roubiax, Mathieu van der Poel est devenu ambassadeur de la société de voitures Lamboghini Anvers (le seul point de vente de la marque Italienne, . En tant que tel, il a obligation de rouler toute l’année avec la nouvelle Urus S. Ce petit bolide peut atteindre une vitesse de pointe de 305 km/H et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
MVDP sur le Het Nieuwsblad:. « Rassurez-vous. Si jamais je veux faire la course avec pour me faire plaisir, je vais à Zolder ou à Francorchamps. A Schilde et sur les autres routes flamandes, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse.
C’est plus spécial que d’essayer un nouveau vélo de course. Je trouve que c’est élégant comme ça. Je préfère ne pas trop me faire remarquer. C’est aussi la raison pour laquelle aucun slogan ou image n’a été peint sur la carrosserie. J’utiliserai cependant la plaque d’immatriculation personnalisée ‘I MVDP I’. Sur mes maillots, il n’y aura pas non plus de trace de Lamborghini. Seuls les noms des sponsors de notre équipe y figureront : Alpecin et Deceuninck ».
La passion de van der Poel pour les voitures de courses comme Tom Boonen
« J’aime aussi courir et j’ai même obtenu les licences nécessaires pour rouler sur les circuits belges. Il est tout à fait possible que j’y teste ma nouvelle voiture. Mais sur les routes publiques, je respecte strictement le code de la route. La question de savoir si, comme Tom, je passerai à la course automobile est encore loin d’être réglée. »