Après l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Demi Vollering (Team SD Worx) remporte la 7ème édition de Liège Bastogne Liège. Au terme des 142,7 kilomètres, la Néerlandaise devance au sprint son compagne d’échappée l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo). Sa coéquipière Suissesse Marlen Reusser, actrice d’un superbe final, remporte le sprint des poursuivantes pour la 3ème place
Le final
Sur la Côte de la Redoute, à 35 kilomètres, on retrouve un quatuor de tête avec Marlen Reusser (SD Worx). Esmée Peperkamp (DSM) Amanda Spratt (Trek Segafredo) et Anna Henderson (Jumbo-Visma). Le peloton des favorites est pointée alors à une cinquantaine de secondes. Mais Reusser décide de place son attaque en tête.
Spécialiste du contre la montre Reusser résiste et possède encore une quarantaine de secondes au pied de la Roche aux Faucons à 15 kilomètres du final. Derrière, dans le petit groupe des favorites, Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo) attaque et prend quelques longueurs d’avance. Mais Demi Vollering revient au train sur l’Italienne avec Van Vleuten (Movistar), Realini (Trek) et Elise Chabbey, Reusser est reprise.
A 11 kilomètres, après le beau travail de Reusser, Vollering attaque. Longo Borghini s’accroche et le duo prend le large.

ucune des deux coureuses ne craquent et c’est au sprint que la victoire va se jouer. Longo Borghini lance de loin mais elle ne peut rien contre la pointe de vitesse de Vollering qui la passe à une centaine de mètres et l’emporte pour la 3ème fois de suite après l’Amstel et la Flèche Wallonne.
Classement de Liège Bastogne Liège féminin
1 Demi Vollering Team SD Worx 3:50:47
2 Elisa Longo Borghini Trek – Segafredo ,,
3 Marlen Reusser Team SD Worx 0:22
4 Riejanne Markus Team Jumbo-Visma ,,
5 Elise Chabbey Canyon//SRAM Racing ,,
6 Annemiek van Vleuten Movistar Team ,,
7 Gaia Realini Trek – Segafredo 0:25
8 Liane Lippert Movistar Team 1:24
9 Soraya Paladin Canyon//SRAM Racing ,,
10 Niamh Fisher-Black Team SD Worx