Il est le champion du monde, le tenant du titre de vainqueur de Lège Bastogne Liège, Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) sera au départ de la Doyenne. Il défendra son titre face à l’autre favori Tadej Pogacar (UAE) qui vient de gagner le tour des Flandres, l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne.
Remco Evenepoel à RTBF: » être ici avec le maillot arc-en-ciel et le dossard 1, ça va être très spécial et ça va me donner encore plus de motivation. Ce maillot de champion du monde m’aidera à pousser quelques watts supplémentaires ! «
Deux Grands Favoris avec Tadej Pogacar et Remco Evenepoel et deux façons différentes d’aborder la Doyenne
» C’est vrai, ce sont deux préparations complètement différentes. Mais ma préparation est surtout axée sur le Tour d’Italie. Liège-Bastogne-Liège est juste un grand test comme la Clasica San Sebastian l’année passée avant le Tour d’Espagne (…) Et puis, c’est un monument, c’est la plus belle classique, je l’ai gagnée en 2022… (…)
A la fin d’une grande classique de 260 kilomètres, ce sont les jambes qui parlent. En fait, se préparer spécifiquement pour Liège, ça ne sert pas à grand chose. »
ASO (organisateur) annonce Liège Bastogne Liège comme » Le match Pogacar-Evenepoel «
» Je le prends comme un honneur ! C’est la plus grande classique de la saison, on donne deux noms de favoris et je suis un des deux, c’est spécial… Mais je dois garder mon calme et croire en mes capacités et en celles de l’équipe (..)