Après le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race, Tadej Pogacar remporte aussi la Flèche Wallonne ce mercredi. Le Slovène a assumé son rôle de Grand Favori sur le Mur de Huy
Tadej Pogaca à sporza: « J’ai tout donné dans la montée finale, c’était super dur. C’était un final spectaculaire, mais le travail d’équipe m’a donné un grand coup de pouce. J’ai pensé à plusieurs reprises : ‘Quelle équipe forte que j’ai avec moi. Les gars m’ont énormément motivé.
À 20 kilomètres de l’arrivée, j’ai commencé à être très nerveux, mais l’équipe a vraiment réussi à me maintenir en tête. À un moment donné, j’ai même failli chuter, c’était vraiment mouvementé.
Nous avons dû prendre la tête dès le pied du mur. Aucune équipe ne nous a aidés dans le final, seulement Ineos un peu. Mais tout s’est déroulé comme prévu. »
12ème victoire cette saison
« Mais je ne me lasse pas de gagner. J’en profite tant que je peux. Je suis très heureux d’avoir de si bonnes jambes.
Liège-Bastogne-Liège, qu’il a déjà remporté, dimanche?
« Liège sera une course différente, avec des montées plus longues, alors que j’ai roulé sur des montées courtes toute la saison. Mais je me sens toujours bien.
Est-ce que je suis à nouveau le grand favori ? Avec Remco (Evenepoel) qui revient de stage en altitude et d’autres gars, ce sera de toute façon l’une des courses les plus excitantes de la saison. »