Après sa victoire sur le Tour des Flandres et sur l’Amstel Gold Race hier (toutes deux en solitaire), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) prendra le départ de Liège Bastogne Liège dimanche prochain, Monument qu’il a déjà remporté en 2020. Il y retrouvera Remco Evenepoel (Soudal Quick Step), le tenant du titre. D’ici ce rendez-vous, il sera aussi au départ de la Flèche Wallonne mercredi, épreuve qu’il n’a jamais remporté
Tadej Pogcar sur Wielerflits: « La Flèche est vraiment difficile à courir en partant de loin. Je ne pense pas que ce soit vraiment une option. Mais nous verrons. Cela dépend aussi de la situation. Il y a toujours beaucoup d’attaques dans la Flèche wallonne. S’il y a un grand groupe fort, comme sur l’Amstel, vous pouvez attaquer de loin. Je ne me vois tout simplement pas gagner la Flèche wallonne en solo. »
Remco Evenepoel sur Liège?
» Remco vient d’un stage en altitude. Il sera en forme à l’approche du Giro d’Italia. Il est le champion en titre et il a montré plus tôt cette saison qu’il est super bon sur les montées courtes et plus petites. Il a un bon sprint dans ses jambes. Il est certainement l’un des grands favoris de La Doyenne. (…)
Hâte à la rencontre?
« Je pense que oui. Nous n’avons pas souvent couru ensemble au plus haut niveau. Lorsque nous avons couru l’un contre l’autre, il a toujours réussi à gagner et j’étais très loin derrière. J’espère que ce sera différent dimanche à Liège. Bien que je ne pense pas que Remco soit le seul à surveiller, mais il est certainement l’un des favoris.