A 26 ans, le Français Dorian Godon (AG2R Citroen) décroche la plus belle victoire de sa carrière (la 7ème de sa carrière) avec l’Amstel Gold Race.
Il devance l’Irlandais Ben Healy (EF EasyPost). Cerise sur le gâteau, son coéquipier Benoit Cosnefroy complète le podium
Dorian Godon sur le site du team AG2R Citroen: « C’est la plus belle victoire de ma carrière. Quand on regarde le palmarès de la Flèche Brabançonne. Il n’y a que des grands coureurs qui se sont imposés. Ce succès arrive après une course vraiment difficile à cause de la météo. Il n’y a pas eu de moments de répits. L’équipe a roulé toute la journée pour décanter la course.
Puis, j’ai suivi les attaques à 50 kilomètres de l’arrivée. Je sentais que j’avais de très bonnes sensations et qu’une arrivée au sprint en petit comité pouvait être à mon avantage. C’est ce qu’il s’est passé. Cette victoire fait du bien au moral. Même si j’ai connu des moments plus difficiles, je n’ai jamais rien lâché.
De partager ce podium avec Benoit (Cosnefroy) est la cerise sur le gâteau. Cela n’arrive pas tous les jours alors je veux savourer. Cette journée lance parfaitement notre campagne des classiques ardennaises. Il faudrait continuer avec ce même état d’esprit en prenant nos responsabilités. On a montré aujourd’hui que cela payait ! »