Il était le premier surpris, Finn Fisher-Black (UAE) devait aider son leader Diego Ulissi à remporter la 1ère étape du tour de Sicile à Agrigente, mais le Néo-Zélandais a franchi la ligne en premier grâce à son excellente performance en tête de course dans la montée finale. Il est parvenu à déloger de la roue ses coéquipiers expérimentés Rafal Majka, George Bennett et Diego Ulissi.
Finn Fisher-Black. « Ce n’était absolument pas prévu. Je m’attendais à ce que Diego passe aussi.
L’objectif était que je roule le plus fort possible en tête, mais quand j’ai regardé derrière moi, je n’ai vu personne. Mon DS m’a alors crié à l’oreillette de continuer, et c’est ce que j’ai fait. Je n’arrive toujours pas à y croire, je suis même un peu sous le choc. Je pensais que j’allais encore être dépassé dans ce final. Je n’étais sûr qu’à 100 mètres de l’arrivée ».
Sa première victoire en tant que professionnel, lui qui s’était cassé la jambe l’année dernière. « C’est très important pour moi, car l’année dernière a été très difficile. Je me suis cassé la jambe. J’ai dû travailler dur pur revenir et c’est la chose la plus difficile que j’ai vécue jusqu’à présent. Mais cela en vaut la peine ».
Leader du général
« Rafa et George (Majka et Bennett) peuvent viser le classement général, mais je ferai également de mon mieux. Cependant, je veux d’abord savourer cette victoire et en profiter. »