A la veille de Paris Roubaix, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) s’est confié au micro de la RTBF sur le système Scope Atmoz qui permet de contrôler la pression des pneus via des commandes fixées au cintre.
Mathieu van der Poel sur RTBF: « Je n’ai jamais essayé cette technologie donc je ne peux pas m’avancer. Si ça marche, ça serait magique. Mais j’ai lu que ça ne durait que quelques minutes et que l’on ne pouvait l’utiliser que 20 fois… Le système pourrait aussi se casser ».
Le champion de France Florian Sénéchal n’utilisera pas ce système
« Dans l’équipe, on ne va pas utiliser cela. On préfère se focaliser sur la performance. Après, on peut ajouter des technologies sur le vélo mais si ça se dévisse… il y a pas mal de secousses sur Paris-Roubaix. C’est bien d’avoir des nouvelles technologies qui marchent mais si après trois secteurs il n’y a plus rien qui va… »
Wout van Aert:; » Je crois que c’est un très bon système mais pour moi, je ne veux pas utiliser ça à un moment où je ne suis pas habitué à ça. Ça prend de la préparation d’avoir ça en tête. Peut-être que dans le futur, quand j’aurai plus de temps de tester, je vais vraiment rouler avec ça ».