3ème du dernier tour des Flandres, Mas Pedersen (Trek Segafredo) est fin prêt pour Paris-Roubaix. Le Danois a impressionné sur le Tour des Flandres en courant offensivement et en battant Wout van Aert au sprint pour le podium derrière Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel
Paris-Roubaix est une course qui devrait convenr à l’ancien champion du monde qui n’a pourtant jamais fait un bon résultat dans l’Enfer du Nord.
Mads Pedersen à Wielerflits: « La chance n’était pas vraiment de mon côté ces dernières années. J’ai appris quelque chose de nouveau chaque année. Je vais donc à dimanche avec de grandes attentes. Je ne dis pas que je vais gagner, mais je serais content de disputer enfin un final à Roubaix.
Toutes mes flèches ne visent pas seulement Roubaix. Maintenant, bien sûr que oui, mais je ne rentrerai pas chez moi et je ne pleurerai pas si les choses ne vont pas bien dimanche. Quoi qu’il arrive dimanche, je peux être satisfait de mon printemps jusqu’à présent.
Wout van Aert?
» Van Aert jouera certainement un rôle décisif dans Paris-Roubaix. Je pense que Wout sera prêt à 100% pour dimanche. S’il ne croyait pas qu’il pouvait gagner, il ne serait tout simplement pas au départ. »
Mathieu van der Poel?
« Mathieu van der Poel sera là dimanche comme toujours, il court toujours pour gagner. Sans malchance, il sera pour la victoire. Van der Poel sera dans le final comme dans presque toutes les courses, il fera donc de même à Paris-Roubaix.
Mads Pedersen se considère t il comme un Grand Favori?
« Que dois je écouter? mon cerveau ou mon cœur ? Les deux? D’accord, alors j’irai pour moi et seulement moi-même »