Mathieu van der Poel ou Wout van Aert. Qui est aujourd’hui le grand favori de Paris-Roubaix dimanche? Selon son père Adrie van der Poel, c’est le Belge mais son fils Mathieu n’est pas d’accord. Lors d’une conversation avec la direction de son équipe, il évalue ses chances parmi de nombreux prétendants
MVDP:; » C’est clair que Wout n’est pas le seul grand favori. Dans le Ronde et le Scheldeprijs (Grand Prix de l’Escaut), je me suis déjà senti très bien. La Ronde me convient mieux que Roubaix, mais si j’ai les mêmes jambes, je devrais pouvoir me battre pour la victoire »
Wout van Aert?
« L’un était peut-être un peu meilleur que l’autre la semaine dernière, mais c’est une course différente sur Roubaix. Je pense qu’elle convient également mieux à Wout que le Tour des Flandres.
À Roubaix, il y a aussi un peu plus de prétendants que sur le Ronde. Mais ce sont les noms que tout le monde attend. Je pense immédiatement à Ganna, Küng, Pedersen, Asgreen et Lampaert. Mais il y a encore plus de coureurs peuvent gagner la course ».
Sa condition?
« Mes jambes sont bonnes. Après une journée de repos ce jeudi, j’ai senti qu’elles tournaient très bien durant la reconnaissance. Normalement, le Tour des Flandres me convient mieux que Paris-Roubaix mais j’ai de très bonnes sensations et me sens prêt à réussir de grandes choses.”
l’absence de Pogacar?
« Avec lui, j’aurais eu un allié en plus pour faire la course. Il passe très bien les pavés, comme il l’a montré au Tour de France. Ça aurait été bien qu’il soit là mais j’aurai assez de rivaux comme ça. Je pense à Ganna, Pedersen et, bien sûr, van Aert. Mais à Roubaix, tu peux citer quinze à vingt gars pour la gagne vu que le facteur chance joue un rôle très important. Oui, je fais partie des favoris mais cela ne constitue aucune garantie pour moi