Mathieu van der Poel ne devait pas prendre le départ du Grand Prix de l’Escaut aujourd’hui, mais le Néerlandais a finalement décidé d’y être. Pour plusieurs raisons dont la préparation en vue de Paris Roubaix. Il habite aussi juste à côté de la course
Cependant, le GP de l’Escaut est réputé pour être une course nerveuse où de nombreuses chutes ont lieu. Un risque en vue de Paris Roubaix pour van der Poel si il jamais il chute. Mais ce dernier pense que si vous ne prenez pas de risque alors il vaut mieux arrêter de courir
MVDP au Her Laatste Nieuws: « Je suis heureux d’être au départ ici. J’ai bien récupéré de la journée de dimanche. Le Tour des Flandres a été une course assez difficile, mais je suis en bonne forme et je récupère plus facilement.
Je prends le départ parce que, par le passé, j’ai eu du mal à rester occupé entre les Flandres et Roubaix. C’est un moyen facile pour moi de mettre un peu de faire tourner les jambes de toute façon. Il fait beau et nous courons un peu sur mes routes d’entraînement aujourd’hui. C’est bien. Il y a peu de courses par ici et le Scheldeprijs (GP de l’Escaut) est une course que je voulais faire. »
Les risques de chutes
« Peur des chutes ? Si vous avez peur de ça, alors vous devriez arrêter de courir. Si c’est la raison pour laquelle vous ne prenez pas le départ, ce serait vraiment dommage. Bien sûr, il y a toujours des risques, mais je ne devrais pas y penser. Nous visons la victoire aujourd’hui (avec Jasper Philipsen,), mais il y a beaucoup de sprinters qui veulent la gagner ».