Il le voulait tant ce Tour des Flandres, il avait annoncé aussi qu’il allait attaqué sur l’Oude Kwaremont et il l’a fait. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté dimanche le troisième monument de sa carrière avec le Tour des Flandres (Il avait déjà remporté le Tour de Lombardie et Liège Bastogne Liège)
Tadej Pogacar: « C’est génial. C’est un jour que je n’oublierai jamais. Pour gagner, je savais que je devais faire cavalier seul dans le Kwaremont. Ensuite, j’ai tout donné.
Sur le Oude Kwaremont, le vainqueur s’est débarrassé de Mathieu van der Poel, qui s’est battu dans les 15 derniers kilomètres.
« J’ai vraiment dû tout donner. Et dans le Paterberg, j’ai failli craquer. C’était vraiment très dur.
Avec sa victoire dans les Flandres, Pogacar rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx qui ont remporté à la fois le Tour et Tour des Flandres.
« Si je me retire maintenant, je pourrai être extrêmement fier de ma carrière. Mais je vais essayer de tous les gagner. San Remo est le plus difficile, je pense. J’en ai été proche plusieurs fois, mais il faut aussi avoir de la chance.
Et pour Roubaix…Il faudra alors que je prenne quelques kilos de plus. Nous allons essayer, mais ce sera très difficile ».