Sur la 7ème et dernière étape du Tour de Catalogne, Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a de nouveau essayé de partir seul mais Primoz Roglic (Jumbo Visma) n’a rien lâché. Au final, Remco Evenepoel remporte la der et Primoz Roglic le général devant le champion du monde et Joao Almeida (UAE)
Remco Evenepoel: « Nous (lui et Roglic) avons prouvé une fois de plus que nous étions les plus forts. Mon équipe a pris les responsabilités, tant au départ que sur les circuits locaux. Je pense que nous méritions cette victoire. C’était une belle bagarre avec Primoz et je suis heureux d’avoir pu le battre au sprint.
Bien sûr, c’est Primoz Roglic. C’est l’un des coureurs les plus forts du monde et il est en très bonne forme. S’il est au top de sa forme, il pourrait être le meilleur. Et je savais que si quelqu’un pouvait me suivre, ce serait lui. De plus, il est plus facile de défendre le maillot que de l’attaquer. Je dois le féliciter, lui aussi a fait une très bonne semaine. Quant à moi, je suis très heureux de remporter cette belle étape à Barcelone
Je suis venu ici pour le podium et pour gagner des étape.
Je savais que j’étais bon, alors je suis venu ici pour le podium et pour gagner des étapes. Au final, j’ai terminé deuxième du classement général, à seulement six secondes. C’est pratiquement le même temps que le vainqueur. Mais vu la force de Primoz et la mienne par rapport à tous ceux qui étaient derrière nous, l’un de nous devait gagner cette belle course. Je suis également très heureux que mon équipe se soit bien comportée, je pense que nous avons montré que dans l’ensemble nous étions peut-être l’équipe la plus forte de la semaine. »