Le manager de la Soudal Quick Step, Patrick Lefevere, n’était pas un homme satisfait après l’E3 Saxo Classic hier vendredi. Le premier coureur de Soudal Quick-Step s’est classé à la seizième place et ses coureurs ont été absent du final
Patrick Lefevere sur le Het Nieuwsblad: « Pendant l’E3 Classic, j’ai pris un délicieux déjeuner au restaurant Castor à Waregem, deux étoiles Michelin. La seule chose qui était bonne: le déjeuner au restaurant. La performance de l’équipe était en dessous de la moyenne. Je n’ai pas osé regarder. »
Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Tadej Pogacar, le trio au dessus?
« Ce sont des phénomènes. Mais avait on quelqu’un dans le groupe derrière ? Désolé, ce n’est pas la Soudal Quick-Step. J’ai dit ce que je pensais aux gars dans le bus. Comme toujours sans crier.
Ses coureurs ont déjà donné quelques explications mais cela n’a pas convaincu Lefevere
. « J’ai entendu Kasper Asgreen me dire : « j’ai fait de mon mieux », Florian Sénéchal : » Je suis tombé », Julian Alaphilippe : « Je me suis réveillé avec des douleurs abdominales et une légère fièvre ». Que voulez-vous que je réponde à cela ? Si vous avez de la fièvre, ne prenez pas le départ
Je l’avais vu pendant la course : nous avons roulé de manière très agressive en tête, à quatre-vingt-dix kilomètres de l’arrivée. Alaphilippe en tête, Asgreen en tête. Désolé, mais je ne vais pas accepter ça. Si vous avez pris ce cap à ce moment-là, c’est parce que vous savez ce qui se passera plus tard. »
Merlier et Jakobsen à Gand-Wevelgem ?
« En attendant, nous envisageons de faire ce que nous n’avons pas fait là-bas : recruter à la fois Tim Merlier et Fabio Jakobsen. Fabio aime rouler et nous n’avons pas beaucoup d’arguments pour le laisser à la maison. Sur Gand-Wevelgem, nous pouvons effacer les erreurs de l’E3 et si cela ne fonctionne pas, Mauro Schmid peut déjà aussi la Settimana Coppi e Bartali aujourd’hui.