Il avait déjà remporté l’UAE tour mais pas une étape, c’est désormais chose faite pour le champion du monde cette saison. Remco Evenepoel signe première victoire sur une étape devant Primoz Roglic sur la 3ème étape du Tour de Catalogne.
2ème sur la 1ère, 3ème hier, vainqueur aujourd’hui, cette victoire n’est pas une surprise pour ceux qui ont vu le champion du monde sur ce tour de Catalogne ces derniers jours.
Remco Evenepoel: « ‘J’ai senti que je m’améliorais de jour en jour et j’avais de très bonnes jambes aujourd’hui. J’avais également confiance en mes coéquipiers, qui ont montré aujourd’hui qu’ils étaient très forts. Nous voulions rendre la course aussi difficile que possible dès la première montée, et cela a payé.
Et contrairement aux deux fois précédentes, Evenepoel a remporté son duel avec Roglic.
« »Le premier jour, j’ai certainement commis une erreur en partant de trop loin. Heureusement, aujourd’hui, j’ai pu montrer à nouveau que j’étais rapide. Le seul regret est peut-être que j’ai roulé avec le maillot des jeunes. J’aurais aimé une photo avec le maillot arc-en-ciel ; la prochaine fois peut-être..
Evenepoel s’attend à une belle bataille pour la victoire finale.
« Demain, nous devons économiser notre énergie, ce sera peut-être un sprint. Nous repartirons vers la victoire vendredi. Mes coéquipiers ont déjà montré qu’ils étaient en forme. »