Deuxième de la 1ère étape du Tour de Catalogne, Remco Evenepoel a terminé aujourd’hui troisième de la deuxième au sommet de Vallter. Pourtant, le Belge était satisfait après la course.
Le champion du monde a pris le contrôle dans les derniers kilomètres à la poursuite d’Esteban Chaves et a imposé une pression sur ses rivaux. Mais dans les derniers mètres, il a payé le prix de ses efforts et s’est fait battre au sprint à trois par Giulio Ciccone et Primoz Roglic.
Remco Evenepoel « Les sensations étaient bonnes. Bahrain Victorious a roulé à un rythme vraiment fort dans la dernière montée, mais je me sentais quand même très bien à ce moment-là
Même lorsque nous sommes montés plus haut, je me sentais encore très bien. J’ai seulement démarré mon sprint trop tôt et c’est pour cela que mes jambes étaient complètement vides dans les 50 derniers mètres. Je n’avais plus d’accélération
Même lorsque nous sommes montés plus haut, je me sentais encore très bien. J’ai seulement démarré mon sprint trop tôt et c’est pour cela que mes jambes étaient complètement fatiguées dans les 50 derniers mètres. Je n’avais plus d’accélération dans les jambes. Mais à la fin, ce sont les meilleurs coureurs qui finissent par s’imposer ».
un premier test réussi avant le Tour d’Italie
« Je suis très heureux d’avoir pu accélérer sérieusement par deux fois dans les derniers kilomètres. Je n’y étais pas parvenu auparavant en altitude. C’est un bon signe pour le Giro. Je ne sais pas qui était le plus fort aujourd’hui. C’est moi qui ai fait le plus gros du travail, mais demain est un autre jour. Demain est un autre jour et nous nous y remettrons. »