Pas de deuxième victoire pour Wout van Aert sur Milan-Sanremo. Le Belge a reconnu la supériorité de Mathieu van der Poel Aujourd’hui qui l’emporte en solitaire. Van Aert a finalement franchi la ligne d’arrivée en troisième position à San Remo, derrière Filippo Ganna.
Wout van Aert:à Sporza » Je dois être satisfait de cela. Je ne regrette rien. Mathieu a été très fort et a fait le bon geste au bon moment. Félicitations à lui, le plus fort a gagné. Ce n’était plus possible pour moi. »
La course
« C’était un Milan-Sanremo très rapide, l’échappée n’était jamais très loin. C’était plus facile que prévu sur la Cipressa, donc on a monté le Poggio avec un groupe important. J’étais sur le point de casser et à ce moment-là, Mahtieu accélérait encore. Il n’y avait rien à faire contre cela. »
Le Poggio
« J’avais espéré pouvoir commencer le Poggio avec Jan (Tratnik) et Christophe (Laporte), mais nous aurions dû utiliser Christophe à l’approche du Poggio.. Sur le Poggio, j’étais complètement à bloc quand Pogacar a attaqué, j’ai tout juste pu le rejoindre avant le sommet.. J’étais sur le point de casser et à ce moment-là, Mathieu accélérait encore. Il n’y avait rien pour arrêter ça.
Dans la descente, j’ai essayé de ne pas laisser l’écart se creuser, mais c’était encore trop grand. Dans le sprint, je me suis laissé berner par Ganna. Heureusement, ce n’était pas pour la 1ère place. J’étais là où je voulais être dans ce final. J’espère pouvoir faire un peu mieux dans les semaines à venir. »