Adam Hansen succède à Gianni Bugno à la présidence des Cyclistes Professionnels Associés (CPA) syndicat des coureurs.
Pour la première fois, les coureurs pouvaient voter par voie électronique. En 2018, ce vote était un sujet de discorde lors de la précédente élection. Mais il n’y pas eu de surprise car l’Australien âgé de 41 ans était le seul candidat.
Le CPA est le seul syndicat de cyclistes reconnu par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Gianni Bugno a dû passer le flambeau après 3 mandats
Il sera désormais entre les mains d’Adam Hansen, qui à 41 ans,, est toujours un coureur dans une équipe autrichienne WSA KTM Gaz .
Adam Hansen: » Je remercie Gianni pour le travail qu’il a accompli et je promets de faire tout mon possible pour élever encore l’image du coureur professionnel, comme je l’ai fait dans mon pays d’origine depuis 2019.
La sécurité sur la course ainsi que les autres problèmes que les coureurs m’ont signalés seront les premiers sujets sur lesquels je veux travailler avec le conseil d’administration
Les coureurs avaient demandé à pouvoir voter à distance et individuellement, je suis content qu’ils l’aient fait de partout dans le monde. Je leur demande de plus en plus de participer à la vie de l’association. Ce sera un honneur pour moi de les représenter, mais le CPA est l’association des coureurs, donc c’est à eux de dicter la ligne «
Gianni Bugno « «Je suis convaincu qu’Adam fera un excellent travail. Les nouveaux statuts du CPA garantissent une structure associative encore plus efficace, dans laquelle les associations nationales continuent d’avoir un poids important et, en même temps, les coureurs peuvent participer individuellement à la vie du syndicat. Moi aussi, j’appelle les cyclistes à s’impliquer de plus en plus dans la vie de l’association, que j’ai eu le plaisir de diriger pendant 14 ans».