Le Français David Gaudu (Groupama FDJ) termine 2ème de ce Paris Nice. Il faut remonter à 2014 pour voir un Français sur le podium, c’était en 2014 avec Arthur Vichot (lui aussi sous les couleurs de la FDJ).
Combatif hier, il n’a rien pu faire (tous comme les autres) face à l’attaque de Tadej Pogacar sur les pentes du Col d’Eze.
David Gaudu: » C’était la dernière étape, il fallait essayer de jouer le classement général mais je n’avais pas les jambes pour attaquer aujourd’hui.
Le bilan est plus que positif, mais là je ne pouvais pas le suivre, il n’y a pas de regrets à avoir. J’ai passé un cap, j’ai progressé sur le plan physique et j’ai allié le mental avec. C’est une progression régulière, chaque année on rajoute des choses et j’arrive à faire de plus belles courses.
On m’aurait dit ça au début de Paris-Nice, on aurait signé des deux mains. L’équipe a été là toute la semaine, on a fait tout ce qu’il fallait, y compris sur le chrono par équipes, et on ramène un podium de Paris-Nice. Ce ne sont pas des choses qu’on arrive à faire tous les ans « .