Le Français David Gaudu (Groupama FDJ) a réalisé un beau numéro sur le final de cette 4ème étape de Paris Nice. Il a attaqué seul à 3,6 kilomètres du somment, juste quand le groupe des favoris a rejoint le duo Pogacar/Vingegaard.
Rejoint ensuite par Pogacar, il termine 2ème de l’étape et 2ème au général à 10 secondes du Slovène
David Gaudu: « Une journée compliquée, c’était très nerveux. Mais on n’a jamais été trop inquiété, même dans le rush.
Sur la première attaque, je n’ai pas pu suivre. Comme tous les autres, alors on les a laissé faire le spectacle devant. Mais ensuite j’ai pu encaisser le choc, et j’ai essayé d’anticiper. Je n’avais personne dans la roue, alors j’ai pu continuer. Derrière, Pogacar est revenu et au sprint il a été plus fort que moi. Je fais encore deuxième, mais deuxième derrière Pogacar.
Je suis content de ma forme, ça reste un premier test. Maintenant il faut rester concentré, il reste une belle arrivée au sommet. Du point de vue du classement général, j’ai réussi à prendre un peu d temps sur les autres prétendants au podium. Mais il faut rester lucide, le week-end s’annonce compliqué. Je dois courir intelligemment et prendre les opportunités là où elles viennent, je ne vais rien m’interdire ».