Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a dû se contenter de la sixième place sur ces Strade Bianche, et pourtant lui et les poursuivants avaient Tom Pidcock en ligne de mire dans le final. Mais la mésentente au sein de ce groupe a joué en faveur de Pidcock qui était très fort dans ce final. le Slovène de Bahreïn Victorious a trouvé la tactique des coureurs de la Jumbo-Visma Tiesj Benoot et Attila Valter particulièrement étrange dans ce groupe de poursuivants.
Matej Mohoric: « Ils ont roulé chacun pour eux-mêmes Et ils n’ont pas sacrifié Attila (Valter) pour rejoindre Pidcock, parce que c’était possible. Cela n’aurait pas changét pas grand-chose pour moi, car j’aurais alors terminé quatrième car il y avait encore trois coureurs plus forts. Pidcock était très fort, et heureusement pour lui, les choses ne se sont pas si bien passées pour nous »
Malgré sa sixième place, Mohoric était content après l’arrivée à Sienne. « C’était le maximum que je pouvais faire avec ces jambes, car j’étais complètement vidé dans le final. Je n’avais pas les jambes pour en faire plus »,