On s’attendait à une bagarre entre Van der Poel, Van Aert et Pogačar, mais les deux derniers ne seront pas finalement au départ. Mais il y aura Julian Alaphilippe, Tiesj Benoot et Tom Pidcock entres autres. C’est une épreuve difficile et l’absence de deux grands changera peut être un peu la physionomie de la course
Mathieu van der Poel à Wielerflits: « Cela change un peu la course. Ca reste une course très difficile et ce sont deux coureurs qui sont toujours combatifs. Quand ils attaquent, vous devez être avec eux. Pogačar est quelqu’un qui ose attaquer de loin.. »
La pression?
» « Je ne ressens pas la pression et cette fois-ci, ce n’est pas différent »
la reco
« Cela ressemblait plus à du mauvais asphalte qu’à du vrai gravier, mais cela dépend de la météo. À cause de la pluie, il n’y a pas beaucoup de gravier sur les pistes actuellement »
Objectifs?
« C’est ma première course après un camp d’entraînement et j’ai besoin de quelques unes pour atteindre mon meilleur niveau, mais j’espère pouvoir rouler avec un bon feeling.
Cette course a quelque chose de magique pour beaucoup de coureurs. Je l’ai déjà gagné une fois et j’ai hâte d’être de retour au départ. La façon dont j’ai gagné à l’époque était agréable contre des noms qui sonnent »