Les deux leaders David Gaudu et Arnaud Démare seront au départ de Paris-Nice. C’est la première fois que les deux Français prennent le départ d’une course ensemble après la conversation de Gaudu sur les réseaux sociaux, où il fustigeait Démare. Gaudu ne veut pas de la présence de Démare sur le tour
« Le fait qu’on ne se parle pas et qu’on ne court pas beaucoup ensemble est un avantage. S’il veut, je peux le lui redire en face. Je n’ai pas peur de lui. Il sait que je ne veux pas de lui sur le Tour. Je lui ai déjà dit »
Les excuses de Gaudu avaient suivi peu de temps après. Le manager du team Français Marc Madiot a également réagi à l’incident à l’époque. « Je ne demande pas à mes coureurs d’être amis les uns avec les autres, mais de travailler ensemble professionnellement. Dans un mois et demi, ils feront Paris-Nice ensemble. » C’est désormais effectivement le cas. Gaudu et Démare sont au départ de Paris Nice avec Stefan Küng, Ignatas Konovalovas, Rudy Molard, Miles Scotson et Kevin Geniets
Pinot sur Tirreno-Adriatico
Le team Groupama-FDJ compte, entre autres, sur Thibaut Pinot pour Tirreno Adriatico. Outre Pinot, Valentin Madouas, Jake Stewart, Fabian Lienhard, Olivier Le Gac, Quentin Pacher et Bruno Armirail prendront également le départ de la course par étapes italienne.
Pinot avait terminé huitième du général de Tirreno-Adriatico l’an dernier. En 2017, le grimpeur français a fait encore mieux avec une troisième place.