Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) a remporté la 2ème étape du O Gran Camiño. Le Danois s’est isolé après une attaque foudroyante et a résisté au retour des poursuivants. Il prend aussi le maillot de leader du général avec une avance de vingt secondes sur ses rivaux.
Jonas Vingegaard à Wielerflits: « Je suis très heureux de gagner. J’ai tout donné et je voulais gagner aujourd’hui. Je le voulais pour ma famille et ma petite amie
En fait, je me suis senti bien toute la journée. De plus, mes coéquipiers ont également très bien travaillé pour moi tout au long de l’étape. »
Dans la montée finale, le Monte Trega, Vingegaard a lâché tout le monde à deux kilomètres du sommet. Le grimpeur a immédiatement pris un bel écart. Cet écart n’a fait que croître et il aborde donc les deux dernières étapes avec une bonne vingtaine de secondes d’avance au classement général.
« L’objectif maintenant est la victoire au général. J’ai le maillot et je veux le garder ».
Faire comme son rival Tadej Pogacar?
« Non, je veux juste faire la course. J’aime gagner, donc c’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui. Ma forme est super bonne, je le savais d’avance. Nous pouvons être très heureux. »