La première de la nouvelle équipe de Doug Ryder! Le sprinteur Italien Matteo Moschetti a ouvert le compteur de l’équipe Q36.5 pro Cycling Team en remportant la Clásica de Almería ce dimanche.
Matteo Moschetti à SpazioCyclismo: « Cela me procure beaucoup de joie. Nous sommes encore au début de la saison. Pour moi, c’est la deuxième course pour l’équipe qui est un nouveau projet. Je suis très heureux de la confiance qu’ils m’ont accordée et du fait que je puisse la leur rendre avec cette belle victoire.
Le final n’était définitivement pas facile. Il y avait du vent, beaucoup de virages, beaucoup de ronds-points… Ce n’était pas facile de rester devant, mais mes coéquipiers m’ont excellemment aidé. Je savais que je devais m’accrocher tout seul dans le dernier kilomètre. Ensuite, je pense que j’ai fait un sprint assez long, mais je sentais que j’avais de bonnes jambes et j’ai tenu jusqu’à la ligne. »
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février)?
« Ce sera un grand défi, mais j’y vais avec confiance. La semaine dernière, je me sentais déjà bien sur le Tour de Valence, mais cette course était extrêmement difficile. J’ai souvent abandonné là-bas. Mais peut-être que cela m’a donné un peu plus aujourd’hui. »