Mathieu van der Poel a remporté au sprint ce duel titanesque avec Wout van Aert sur le championnat du monde de cyclo-cross à Hoogerheide, son 5ème titre mondial élites.
Cela fait 11 ans que les deux hommes se livrent à ce mano à mano et ce n’est pas encore fini.
Mathieu van der Poel sur Sporza: « Je suis ravi. Je peux difficilement décrire cela Auparavant, tout le monde avait signé pour ce scénario : un sprint contre Wout van Aert. C’est incroyable. C’est dans le top 3 de mes meilleures victoires. Je m’en souviendrai longtemps. »
Le sprint
Je me sentais tellement détendu, c’était peut-être la clé. Je suis resté calme et tout le monde s’attendait à une attaque sur les planches, mais je voulais vraiment aller chercher le sprint. J’ai travaillé super dur pour ça
J’ai fait une remise à zéro avec l’équipe et j’ai travaillé pour atteindre cet objectif. Je suis si heureux. »
Le duel depuis des années
« Nous nous battons l’un contre l’autre depuis 10 ans. Nous nous amenons mutuellement à un niveau supérieur, mais aussi à ce sport. Je n’ai encore rien vu de tel. Après nos carrières, nous serons fiers de nos combats. Nous écrivons de merveilleuses histoires et ce n’est pas le dernier chapitre. Sur la route, nous nous retrouverons bientôt. »