La deuxième étape de l’Etoile de Bessèges a été neutralisée à 22 km de l’arrivée, ce jeudi après-midi en raisons de nombreuses chutes et l’impossibilité pour les ambulances présentes d’assurer la sécurité du reste de l’étape. Il y avait tellement de coureurs blessés au sol lors de la deuxième grosse chute de la journée qu’il n’y avait même plus assez d’ambulances.
L’une des nombreuses victimes était Dylan Teuns (Israel Premier Tec), qui, jeudi soir, ne sait toujours pas s’il pourra continuer demain.
« J’ai chuté en tapant mon menton contre le parapet en béton du pont. Non seulement ce menton a besoin de points de suture, mais c’est extrêmement douloureux. J’espère que cela se limitera à quelques points de suture.
Comment c’est arrivé? Je ne sais pas. J’étais en tête. L’accident s’est produit aux alentours de la 20e position. Bien que j’aie freiné brusquement, je n’ai pas pu éviter un vélo qui se trouvait entre moi et le pont contre lequel j’ai volé. Il a fallu dix minutes avant que je réalise vraiment ce qui s’était passé. C’était le chaos partout! En revenant vers l’hôtel, j’ai vu sur mon téléphone portable une vidéo de Valentin Ferron s’accrochant à deux mains de l’autre côté du pont pour éviter de tomber dans le ruisseau. Ça a dû se passer derrière moi, à cet endroit, je ne l’ai même pas vu. »
Neutraliser la course, la bonne décision.
« C’était aussi un danger de mort. À sept kilomètres de l’arrivée, nous devions encore traverser un village sur une route qui ne pouvait laisser passer qu’une seule voiture et où la piste était délimitée par des grillages en fer. C’était vraiment à peu près ça.
J’espère pouvoir reprendre vendredi après-midi, car ma forme est bonne »,