A 20 ans seulement, Arnaud De Lie (lotto Dstny) s’offre sa 11ème victoire de sa carrière, la 2ème de la saison 2023, sur l’Etoile de Bessèges.
Dans le final, sur la Côte de la Tour, le jeune Belge devance tout en puissance Mads Pedersen et Benoit Cosnefroy
Arnaud De Lie au micro de l’Equipe: « Ca fait du bien de commencer comme ca, direct 2 victoires! Déjà je me sentais aussi bien sur la Marseillaise, 3 courses où j’avais des supers sensations. Aujourd’hui on a fait une course comme il fallait le faire, toute la journée devant et quand il y avait le gros groupe devant, on était 4 devant et dans le final c’est nous qui avons fait le « lead out ». Conclure par la victoire c’est super! »
Le final
« on avait reconnu le final lundi. J’avais vu qu’à 500 mètres de la ligne, il y avait un petit faut plat et là j’ai accéléré pour commencer la partie raide avec un peu de vitesse. Juste à ce moment là, Mads Pedersen y a été et j’ai suivi. Je pense que j’avais l’ascendant psychologique car il était devant Il a dû se rassoir et je me sentais capable de rester debout jusqu’à la ligne »
Objectifs?
» L’objectif était de lever les bras, ca c’est fait. Demain il y a encore des opportunités. Il faudra être devant et faire ce que l’on a fait aujourd’hui. La 3ème me convient aussi mais pas la 4ème. Je la ferai plus tranquillement à part si j’ai le maillot jaune. Quand tu as le maillot jaune faut le défendre jusqu’au bout. »