C’est le Belge Kobe Goossens (Intermarché Circus Wanty), 26 ans, qui a remporté le Troféo Andratx (3ème épreuve du Challenge Mallorca) au sommet du Mirador D’es Colomer. Au terme des 160,9 kilomètre, il devance en solitaire l’Espagnol Pelayo Sánchez (Burgos-BH) et son compatriote Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny)
Kobe Gossens signe sa première victoire professionnelle, la 2ème pour le Team Intermarché Circus Wanty après celle de Rui Costa sur le Troféo Calvia avant hier.
Un bel exploit puisque Goossens a d’abord rejoint l’échappée du jour composé de Mathijs Paasschens, Mattia Bais, Michel Ries et Cian Uijtdebroek avant l’ascension du Puig Major
Sur le Puig Major, à 70 kilomètres du finaln Goossens et Cian Uijtdebroeks se sont alors séparés du groupe pour franchir le sommet ensemble. A 40 kilomètres du final, leur avance était d’une minute sur le peloton et de deux minutes à 25 kilomètres.
Dans la descente de la dernière ascension, à moins de vingt km de l’arrivée, Cian Uijtdebroeks craque et ne peut suivre le rythme de Kobe Gossens qui l’emporte en solitaire devant l’Espagnol Pelayo Sanchez (BH Burgos) .
Classement du Troféo Andratx
1 Kobe Goossens Intermarché – Circus – Wanty 4:07:00
2 Pelayo Sánchez Burgos-BH 0:39
3 Lennert Van Eetvelt Lotto Dstny 0:40
4 Alessio Martinelli Green Project-Bardiani CSF-Faizanè ,,
5 Roger Adrià Equipo Kern Pharma ,,
6 Fernando Barceló Caja Rural – Seguros RGA 0:44
7 Louis Barré Team Arkéa Samsic 0:48
8 Gonzalo Serrano Movistar Team 0:50
9 Emanuel Buchmann BORA – hansgrohe 0:53
10 Frederik Wandahl BORA – hansgrohe 0:55