Le champion du monde 2013, Rui Costa, a fait des débuts de rêve sous la tunique du team Intermarché-Circus-Wanty ce mercredi. Le Portugais de 36 ans a remporté le Trofeo Calvià à Majorque.
C’est sa première victoire depuis le 4 février 2020 sur une étape du Saudi Tour.
Rui Costa « Ma première victoire internationale en trois ans me rend tellement heureux. Je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts avec Intermarché-Circus-Wanty ! La météo a rendu la tâche difficile aujourd’hui, avec beaucoup de vent, de pluie et des températures froides. La dangereuse descente du Coll de Sóller à mi-course a fait exploser le peloton. »
Costa, ainsi que son coéquipier Kobe Goossens, se sont retrouvés dans un groupe d’une dizaine de coureurs en tête . Rui Costa s’est ensuite détaché avec Louis Vervaeke rejoignant le duo de tête Pascal Eenkhoorn et Ben Healy.
« Dans le final, j’ai fait confiance à mon instinct. Au final, j’ai gagné la course. Je n’ai pensé qu’à la victoire, même si les poursuivants sont passés tout près dans le dernier kilomètre. Je suis resté calme et je n’ai jamais regardé en arrière.
Cela donne du moral de montrer que je n’ai pas encore oublié comment gagner. La magie vient sans aucun doute de ma nouvelle équipe, avec un groupe fantastique de coéquipiers et un personnel formidable. Ce soir, nous célébrerons ce moment qui est important pour moi ! »