Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsi) portera à nouveau un dossard jeudi prochain pour le Trofeo Alcudia, une des manches du Challenge Mallorca.
Pour le sprinteur de 32 ans, il s’agira de sa première course depuis neuf mois, depuis sa chute sur le tour de Turqui. Jeudi, il sera au départ du Trofeo Alcudia et dimanche au Trofeo Palma.
Bouhanni avait lourdement chuté lors de la deuxième étape du Tour de Turquie en avril 2022, lorsqu’un piéton s »était mis sur le parcours. Il était alors entré en collision avec le peloton. Bouhanni s’était cassé une vertèbre cervicale dans la chute. Il n’a repris l’entraînement qu’en automne.
Bouhanni, qui a remporté 70 victoires professionnelles dans sa carrière, attend son retour avec impatience.
Sur le site du team Arkea Samsic: « Après une saison compliquée l’an passé pour les raisons que tout le monde connaît, je suis heureux de renouer avec la compétition à l’occasion du Challenge Ciclista Mallorca, épreuve à la carte qui me permet de reprendre de manière crescendo avec deux épreuves de cette course à mon programme. C’est pour moi comme un nouveau départ. J’espère que mon année 2023 sera bonne. Je fais tout pour retrouver le niveau qui était le mien avant cette chute en Turquie. »
Après le Challenge Mallorca, Bouhanni participera à la Clasica Almería (12 février), au Tour des Alpes-Maritimes et du Var (17-19 février), à Tirreno-Adriatico (6-12 mars), à Milan-Turin (15 mars) et à Cholet-Pays de la Loire (19 mars).