Plusieurs articles partagés sur les réseaux sociaux indiquent que l’équipe Corratec serait la nouvelle équipe de Nairo Quintana.
Le manager de Corratec, Serge Parsani, a tenu à clarifier les choses. Il s’est donc entretenu avec le journal « El Tiempo« . Il n’a pas caché son intérêt pour le coureur Colombien.
Pourquoi Nairo Quintana?
Serge Parsani: « C’est un coureur qui peut changer la qualité de l’équipe. C’est un coureur qui a gagné le Giro, la Vuelta, il était sur le podium du Tour. Nous sommes une équipe italienne et il peut se battre pour le top 5 au classement général et gagner des étapes. »
La question financière
« Oui, nous sommes intéressés par le fait de l’avoir, mais il y a divers problèmes que nous devons d’abord résoudre. Nous avons parlé aux patrons du team et nous sommes intéressés. Rien n’a été décidé, nous sommes toujours en pourparlers.
Mais, par exemple, la partie économique, nous devons la résoudre. Le problème est cette partie économique, c’est un gros problème. « ‘
Parler avec le MPCC
« Nous sommes intéressés par avoir Nairo. Nous faisons partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (Mpcc), il est clair que Nairo a eu un problème avec l’UCI, nous voulons d’abord clarifier cela. Nous travaillons main dans la main avec ce mouvement et nous voulons avoir Nairo.
Il est certain qu’une fois que nous aurons parlé et que les questions auront été clarifiées, nous entamerons plus sereinement le dialogue. Nous connaissons tous la situation de Nairo, mais ce n’est pas un problème pour nous. Nous devons en parler entre nous et définir ce qui peut arriver. C’est une situation difficile. «