C’est maintenant définitif, Cees Bol (27 ans) roulera pour le team Astana Qazaqstan cette année. Le transfert tant attendu du sprinter néerlandais vers l’équipe WorldTour d’Alexandre Vinokourov a été annoncé après l’arrivée de Mark Cavendish,
Bol et Cavendish étaient en fait censés courir pour le team B1B Hotels KTM en 2023 . Mais aucun des sponsors promis n’a rejoint Jérôme Pineau qui a même dû mettre fin au projet, obligeant les coureurs à chercher une nouvelle équipe.
Cees Bol « Je me sens vraiment bien chez Astana Qazaqstan. Je peux maintenant me concentrer sur la réalisation de nouveaux objectifs.
Par-dessus tout, je veux encore gagner des courses cette année, et donc saisir mes opportunités sur les sprints. De plus, avec Mark Cavendish dans l’équipe, c’est aussi mon rôle d’aider l’équipe à remporter des succès. En outre, je veux participer à des classiques cette année, pour voir jusqu’où je peux aller. »
Cess Bol compte des victoires d’étape sur Paris-Nice, sur Tour de Californie, à la Volta ao Algarve, au Tour de Grande-Bretagne et au Tour de Norvège. Il a remporté la classique Nokere Koerse en 2019
. « Cees est un sprinter puissant et nous le voyons avant tout comme un bon équipier pour Mark Cavendish pour les sprints groupés, mais il peut aussi faire de bons résultats lui-même. Cees est un nouveau renfort pour notre noyau de sprinteurs ».