Chris Froome participera au Tour du Rwanda du 19 au 26 février prochain. Il l’a fait savoir via un message vidéo, que l’organisation de la course à étapes africaine a partagé sur les médias sociaux.
« C’est la première fois depuis longtemps que je suis de retour en Afrique, donc j’ai hâte d’y être », a déclaré Froome, qui a grandi au Kenya et en Afrique du Sud
« Ce sera une nouvelle expérience. Cette course s’annonce fantastique et, pour moi, c’est aussi l’occasion de voir comment se déroule le projet cycliste Fields of Dreams de l’équipe (le team Israel a une académie au Rwanda). Je vais voir à quoi ça ressemble réellement. »
Field of Dreams vise à soutenir les enfants rwandais avec un centre de cyclisme, centre comprenant aussi une piste et une académie de cyclisme.
Avant de partir en Afrique pour le Tour du Rwanda, Froome participera d’abord au Santos Tour Down Under en Australie puis à la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Il restera dans le pays pour un court camp d’entraînement avec son coéquipier Simon Clarke.