Pauline Ferrand-Prévot a mis un terme à sa saison de cyclo-cross. La Française du team Ineos est encore trop affectée par sa chute à Gavere et veut se concentrer désormais sur la saison de VTT, qui commence en avril.
Pauline Ferrand-Prévot est déjà championne du monde dans à peu près toutes les disciplines du cyclisme. Championne en titre de VTT et de gravel, elle a remporté le titre sur route en 2014 et en cyclo-cross au monde un an plus tard, à Tabor.
Ces dernières années, elle s’est de plus en plus concentrée sur le VTT mais elle avait décidé de revenir dans les labourés cet hiver. Pour son retour, elle s’était classée 7ème aux Championnats d’Europe et 7ème sur la coupe du monde à Dublin. Mais à Gavere, elle a chuté et s’est blessée à la jambe.
Ferrand-Prévot a néanmoins continué le cross, mais elle réalise maintenant qu’elle a trop mal pour jouer une rôle sur le prochain championnat du monde à Hoogerheide au Pays-Bas.
« J’aurais aimé faire plus de cross, mais malheureusement ma jambe n’a pas récupéré assez vite. Par conséquent, j’ai choisi de me concentrer sur mon rétablissement et de fixer mes objectifs sur le début de la saison de VTT en avril. »
PHOTO BE Celt/ Camille Le Saux