Mathieu van der Poel (27 ans) a annoncé mercredi après-midi son calendrier sur route provisoire pour la saison 2023. Comme Wout van Aert, le Néerlandais a choisi les Strade Bianche pour ouvrir sa saison sur route.
Depuis la ville espagnole de Denia où il est actuellement en stage avec Alpecin-Deceuninck – le Néerlandais s’est adressé à la presse ce mercredi après-midi. Entre autres choses, il a annoncé une grande partie de son programme routier.
Vainqueur à deux reprises, Van der Poel sera bien sûr de retour au départ du Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres) le 2 avril. On ne sait pas sur quelles autres classiques de printemps il prendra le départ (comme Gand Wevelgem ou A travers La Frandre)
« Je ne dis pas non à un troisième Tour des Flandres, mais un autre Monument est également possible de temps en temps (on pense à Paris Roubaix qu’il rêve de gagner aussi). «
Van der Poel se dirigera à nouveau vers le Tour de France.
« Il est temps que je rejoigne à Paris pour une fois »
Le Championnat du monde
« J’ai aussi choisi Glasgow, D’ailleurs, je suis déjà monté une fois sur le podium là-bas (deuxième aux championnats d’Europe en 2018). »
Programme de Mathieu van der Poel pour la saison route 2023 :
4 mars : Strade Bianche
6-12 mars : Tirreno-Adriatico
18 mars : Milan-San Remo
2 avril : Tour des Flandres
9 avril : Paris-Roubaix
Mars-avril-mai : classiques de printemps ( mais pas d’Amstel Gold Race).
11-18 juin : Tour de Suisse
1-23 juillet : Tour de France
6 août : Championnat du monde de Glasgow