Le dernier vainqueur de Paris Roubaix, Dylan van Baarle, roule désormais avec le team Jumbo Visma. Dans cette équipe, ils sont plusieurs coureurs très forts à pouvoir prétendre à la victoire sur Roubaix ou sur le Flandre.
Dylan van Baarle à Wielerflits: « Cette chance est assez élevée, du moins pour nous en tant qu’équipe. Que ce soit moi donc, ou Wout van Aert, Tiesj Benoot ou Christophe Laporte. Nous pouvons gagner tous les quatre. »
Compte tenu de ses qualités, Van Baarle pourra jouer le coéquipier à l’attaque au printemps prochain pour créer un avantage tactique pour van Aert qui pourra alors moins subir la pression.
« En théorie, c’est le scénario idéal, comme ça nos adversaires devront travailler. Mais la pratique devra montrer si cela se passe comme ça. Rien ne changera dans ma façon de courir. Comme moi, Jumbo-Visma veut en faire une course intéressante. »
Roubaix ou le Tour des Flandres sachant qu’il a déjà gagné l’Enfer du Nord et que van Aert a Roubaix comme objectif
« Le Tour des Flandres est quelque chose de très proche de mon cœur. Je pense que le Tour des Flandres est une course super cool. En cela, je voudrais y triompher une fois. Et oui, alors Wout Roubaix peut gagner Roubaix (rires) «