Mathieu van der Poel fini de nouveau 2ème derrière Wout van Aert aujourd’hui. Sur le sable de Zonhoven, théâtre de la 12ème manche de coupe du monde de cyclo-cross, le Néerlandais a chuté sur le 3ème tour. Il n’a jamais pu rejoindre son rival par la suite.
Mathieu van der Poel à Sporza: « Oui, c’est un peu bizarre à dire, mais tout le monde voit que je ne roule pas au niveau que je devrais être capable d’atteindre. C’est très frustrant. Wout van Aert est bien sûr aussi très fort, on ne peut pas lui enlever ça. Mais je devrais évidemment être capable de me battre en duel avec lui plus longtemps.
Ca ne se passe pas comme je le voudrais », en pointant du doigt la cause « J’ai encore mal au dos, ce qui est frustrant. »
C’est très difficile de se concentrer, je ne pense qu’à la douleur dans mon dos. Vous devez être concentré à 100 % sur la course, mais je n’y arrive pas maintenant. Je peux faire un demi-tour à l’allure que je veux, mais je dois ensuite me retenir à cause de la douleur. C’est très frustrant.!
Demain, Mathieu van der Poel prend l’avion pour un stage d’entraînement avec son team en Espagne.
« Peut-être que je me relèverai juste au bon moment . Mais pour le moment, ce n’est pas une course de fond amusante. »