C’est Wout van Aert (Jumbo Visma) qui a remporté la 7ème manche du Superprestige à Gullegem. Il devance en solitaire Eli Isertbyt et Michael Vanthourenhout, signant ainsi son 7ème succès de la saison après Dublin, Mol, Loenhout, Heusden Zolder, Diegem et Coxyde.
C’est pourtant Lars van der Haar qui prend le meilleur départ, immédiatement suivi par Wout van aert, Felipe Orts, Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Ca roule très vite devantet ce groupe a déjà fait la différence sur le reste des coureurs à l’entame du 2ème tour.
Vanthourenhout décide d’alors d’attaquer et creuse à un léger écart mais van Aert veille et revient sur le champion d’Europe. Au 3ème tour, Orts décroche de ce groupe sous l’impulsion de Wout van Aert. Le champion de Belgique appuie sur les pédales sans franchement attaquer. Lars van der Haar décroche aussi quelques hectomètres plus loin sur une nouvelle accélération de van Aert.

A l’entame du 5ème tour, Vanthourenhout et Van Aert mènent de 3 secondes sur Iserbyt, 7 sur van der Haar et 21 sur Orts
Dans le 5ème tour, Wout van Aert passe à la vitesse supérieur et creuse un léger écart avec Vanthourenhout.qui va connaitre des problèmes mécaniques quelques instants après. Le champion d’Europe sera dépassé par son coéquipier Eli Iserbyt qui se lance à la poursuite de van Aert mais ce dernier a déjà 15 secondes d’avance.
Wout van Aert contrôle en tête, ne commet aucune erreur, si bien que son avance augmente de nouveau.
A Coxyde, van Aert avait fait savoir que la musique de Springteen l’avait motivé. Les organisateurs de Gullegem ont alors mis une song du « Boss » dans ce final avec « Dancing in the Dark ». Wout van Aert l’emporte en solitaire pour sa 7ème victoire de la saison
Classement
1 Wout van Aert en 1h03’05 »
2 Eli Iserbyt op 22″
3 Michael Vanthourenhout 41″
4 Lars van der Haar 53″
5 Kevin Kuhn 1’33 »
6 Quinten Hermans 1’44 »
7 Felipe Orts 2’09 »
8 Niels Vandeputte 2’47 »
9 Lander Loockx 3’14 »
10 Curtis White 3’59 »