C’est le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen Bingoal) qui a remporté le GP Sven Nys, 3ème manche du X20 Badkamers Trofee à Baal. Il devance son coéquipier et champion d’Europe Michael Vanthourenhout. Tom Pidcock (Ineos Grenadiers); qui a chuté dans le dernier tour, complète le podium.
Le cross
Dès le premier tour, en l’absence de Mathieu van der Poel et Wout van Aert, 3 hommes se détachent avec le champion du monde Tom Pidcock, le champion d’Europe Michael Vanthourenthou et Eli Iserbyt.
Mais dans le 2ème tour, Tom Pidcock décide d’attaquer en tête. A l’entame du 4ème tour, Pidcock possède 10 secondes sur le duo de tête et une trentaine sur un groupe constitué par Hermans, Adams et Van der Haar.
Tom Pidcock glisse alors dans un virage, mais le Britannique va alors tout donner et son avance va augmenter à 12 secondes à l’entame du 5ème tour. Vanthourenhout, plus à l’aise sur les planches, tente de distancer Iserbyt. Lars van der Haar, quand à lui, remonte à la 4ème place.
Dans le 5ème, c’est le status quo entre les coureurs de tête. Dans le 7ème et dernier tour, Pidcock chute dans les barrières. Iserbyt et Vanthourenhout revient alors sur le champion du monde
Iserbyt prend une légère avance tandis que son coéquipier Michael Vanthourenhout reste dans la roue de Pidcock. Le Britannique prend alors tous les risques, de nouveau, pour tenter la jonction mais il commet quelques erreurs. Iserbyt l’emporte devant Michael Vanthourenhout. Tom Pidcocl prend la 3ème place à plus d’une minute
Classement
- Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) en 1h00m35s
- Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 11s
- Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) à 1m02s
- Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) à 1m08s
- Jens Adams (Chocovit) à 1m56s
- Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) à 2m01s
- Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck) à 2m21s