Tom Pidcock a livré un cross incroyable, au courage, aujourd’hui sur l Azencross à Loenhout. Dans les précédents cross, il avait craqué dans le final face à Wout van Aert et Mathieu van der Poel. Mais aujourd’hui, même si il a souvent joué l’élastique, il est revenu sur le duo peu avant le dernier tour. Puis, au bout du bout, il a tenté et fini beau 3ème dans ce sprint royal face à van Aert et van der Poel
Tom Pidcock: « Après un problème de pédale au départ, je suis rapidement revenu avec les premiers coureurs et après le premier pont, j’étais dans la roue de Van Aert et Van der Poel.
J’ai continué à perdre beaucoup de temps dans la boue. Je me suis retrouvé coincé dans cette portion. C’est là que je perdais du temps. Dans les autres endroits, j’étais plutôt bon. Je suis revenu plusieurs fois et c’était positif. C’était bien d’être là dans le sprint. C’était plat et pas tout à fait mon parcours mais je suis content cependant. Je ne croyais plus à la victoire. La troisième place était le meilleur résultat possible aujourd’hui. »