Pendant sept tours, Wout van Aert et Mathieu van der Poel se sont livrés à un beau duel sur le Zilvermeer de Mol, mais à deux tours du final, le Néerlandais a lâché prise. Après l’épreuve, la déception se lisait sur le visage de Van der Poel :
Mathieu van der Poel: » Je ne me sentais pas au top aujourd’hui et je ne peux pas du tout être satisfait de ma performance à Mol, même si j’ai franchi la ligne d’arrivée en deuxième . Je ne peux pas non plus expliquer pourquoi ça ne s’est pas bien passé. Je dois digérer ça et penser aux prochains cross. »
Pas assez de jus pour répondre à l’attaque de Wout van Aert
« Dans le final, j’ai laissé tomber. Que vous terminiez deuxième à cinq secondes ou à une minute, cela du pareil au même pour moi.. Je ne pouvais pas mieux réagir à l’attaque de Wout van Aert. J’espère retrouver les bonnes jambes le plus rapidement possible .
Je savais que lorsque Wout reviendrait de son stage, nous verrions un autre Van Aert. Cela s’est également avéré être le cas aujourd’hui. C’est maintenant à moi de faire mieux et d’en faire à nouveau un duel.. J’espère juste que la prochaine fois je roulerai avec un meilleur feeling. »