Shimano était le partenaire de la Jumbo-Visma jusqu’à maintenant mais en 2023, c’est la société SRAM qui va fournir les groupes pour le team Néerlandais. En plus de cette arrivée, tous les coureurs utiliseront aussi des roues Reserve, Nimbl pour les chaussures et Oakley pour les lunettes.
180 vélos doivent donc être transformés, des vélos d’entraînement, des vélos de course et des vélos de contre-la-montre pour un total de soixante coureurs.
Mathieu Heijboer, responsable des performances : « L’équipe Jumbo-Visma est toujours à la recherche de moyens de se développer, et nous sommes convaincus que cette décision nous fera progresser. En collaboration avec SRAM, nous pouvons créer des matériaux spécifiques à l’équipe pour faire passer nos performances au niveau supérieur. »
SRAM se concentre sur le fait d’être le fabricant de composants le plus innovant et le plus performant au monde, et ils attendent des retours continus de notre équipe »
Richard Plugge, Manager Jumbo-Visma, ajoute : « Pour performer au plus haut niveau, tous les facteurs doivent être optimaux. En termes de matériel, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre développement. Avec SRAM, nous pouvons fais ce pas. »