Le Bleu est la couleur prédominante pour de nombreuses équipes WorldTour en 2023. Mais alors qu’elle portait cette couleur, le team Ineos Grenadiers change et opte pour le rouge et l’orange Cette nouvelle tenue est conçue par la marque BioRacer. .
Le rouge a été choisi comme couleur principale pour souligner davantage les ambitions de performance de l’équipe et du sponsor Bioracer, selon un communiqué de presse.
Outre la couleur de base rouge, la manche orange fluo attire particulièrement l’attention. Cela apporte un impact majeur sur la visibilité accrue des coureurs sur la route. En fait, les tenues d’entraînement sont axées sur la visibilité, la couleur orange « flashy » constituant la base.
Rod Ellingworth: « L’équipe passe à la vitesse supérieure avec ce nouveau maillot. Nous sommes ravis de l’évolution du design et nous pensons que nos fans accueilleront avec enthousiasme ce nouveau look », déclare Rod Ellingworth, directeur de l’équipe INEOS Grenadiers. « Le passage au rouge reflète la façon dont nous avons l’intention de courir, avec passion, « grinta » et détermination. »
L’introduction de notre couleur d’entraînement orange sur notre maillot de compétition est également importante pour notre équipe. Optimiser la visibilité de nos rouleurs est une étape importante pour assurer leur sécurité sur la route. Il est également plus facile de les reconnaître sur les courses afin de les soutenir dans toutes les conditions »,